Espace Communautaire Lons Agglomération (ECLA)
4 avenue du 44e RI
39 000 Lons-le-Saunier
C'était en 1996. L'idée de consolider le travail fait, en terme de chant, par Raymond ROSSIGNOL pour accompagner chaque année depuis 1987, les feux de la Saint Jean, a germé dans l'esprit de Claude GRAPPE, José DECLERCQ et François TONNERRE. Sous la direction de Bernard CALMELET, la chorale "PERRINA" prenait son envol dans un style puisé à travers le répertoire "à coeur joie" de César JAUFFREY.
Si plusieurs chefs de choeurs se sont succédés à la tête du groupe musical Perrignois, aujourd'hui Hervé FREMEAU, lequel a fait de sa profession l'apprentissage de la musique, en assure la direction tandis que Alain BRUGERE préside à sa destinée.
De répétitions en répétitions, de concerts après concerts, la Chorale "Perrina" se forme, se transforme, marque sa présence dans le village et hors les murs.
D'où vient le nom de "Perrina" ? Une statue de bronze représentant la déesse romaine Minerve a été découverte sur le territoire de la commune dans une vigne au lieudit "La Charité" en 1815. Elle avait pour surnom "Perrina" et la chorale de Perrigny a choisi de la prendre comme emblème lors de sa création.
Répétition tous les mercredis soir à 20h00 à l'Espace du CHANOIS.